Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigaline création
2 avril 2012

Mon métier de modiste

 

je ne savais pas trop quel titre mettre à ce message: "le métier de modiste" ou bien " Une cliente , un chapeau"...

Oui tout est là, la modiste crée des pièces uniques pour des clients uniques

Lors de rencontre à mon atelier, au moment de la fameuse question "quand est-ce que mon chapeau sera prêt?", à la réponse: "Oh en ce moment il fait chaud et sec, cela sera plus rapide", un grand blanc s'installe!!!

Et c'est souvent que suit cette réplique: "Mais c'est vous qui les faites?"

Alors "oui, oui oui!!!!" C'est là la différence entre la chapellière et la modiste. L'une (ou l'un) vend des chapeaux en petite ou grande série, l'autre crée des pièces uniques en fonction de sa cliente, ses particularités, les occasions, les goûts etc...

C'est dans mon atelier que je moule mes chapeaux:

IMG_3118

C'est un travail fait à la main, sans machine.

IMG_3120

Après séchage complet, les deux parties du chapeaux sont coupés et montés.

IMG_3155

 

Puis les coutures définitives sont faites à la machine à coudre pour les parties accessibles, et à la main pour les autres:

IMG_3159

Le chapeau prend forme, se termine. Le moment tant attendu!

IMG_3798b

 

IMG_3802b

 

Mes créations sont faites au maximum à la main, elles sont le fruit d'un savoir faire non industriel, chaque pièce est faite avec beaucoup d'application et d'intêret!

En espérant partager cette passion avec vous un jour, si ce n'est déjà fait.

 

A bientôt!

Publicité
Commentaires
E
Je veux bien le croire :)
C
Merci Estelle! Oui une véritable passion!!!
E
Très beau travail, on sent que ce travail est réalisé avec passion . Magnifique et encore Bravo :)<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle B.
Publicité
Newsletter
Cigaline création
Publicité