Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigaline création
27 octobre 2010

création d'un chapeau pour un mariage 1

Bonjour à toutes!

aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager le déroulement de la création d'un chapeau ou coiffe commandé pour un mariage.

Les desideratas sont les suivants:
- du rouge, du gris
- et surtout que "ça en jette"
- pour le reste c'est carte blanche (yeess ça j'aime!!!!!)

Les impératifs:
- que ça tienne sur la tête: je teste toutes mes créations: à savoir, pouvoir courir après ma fille de 12 mois qui va tomber donc en version je cours en position demi-lune, pouvoir pencher la tête pour lire le très fameux livret de mariage et suivre la cérémonie, pouvoir faire la "bisette" à un nombre incalculable d'ami(e)s, famille etc... et être paré à affronter toutes intempéries notamment le vent (avec quand même une petite réserve pour le Mistral ;-)  )
- que celle qui va le porter s'y sente à l'aise, que ça convienne à sa tenue, à son caractère: ne pas proposer à une jeune fille toute douce, toute timide qui ose à peine affronter le regard des autres un chapeau extravagant avec des plumes partout, un volume excessif et des couleurs qu'elle n'oserait jamais mettre... bref, s'adapter pour que le chapeau devienne un tout, un plaisir de le porter!

Alors, maintenant c'est parti:

des esquisses sur un cahier, pour visualiser le style, l'apparence générale:

dessin

et la découverte du carton du fournisseur, commande de gris de rouge mais comment est ressortie la teinture cette fois-ci? Surprise à chaque nouvelle commande.... et là c'est bien!!!!!

sinamay

Le rouge n'est pas trop flashi, ce dont je redoutais... et le gris c'est bien du gris, mais là j'ai rarement eu de mauvaise surprise.

Et maintenant, en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La suite pour vous au prochain épisode ;-)

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cigaline création
Publicité